La décoration de votre intérieur après votre déménagement

Lors d’un déménagement, nous allons souvent au plus rapide. Il est difficile de prendre le temps de s’investir dans la décoration de notre intérieur. La plupart du temps, c’est une activité que l’on garde pour après tout le tumulte. Nous vous donnons quelques conseils pour décorer votre appartement après votre déménagement, mais aussi sur le déménagement en lui-même.

Comment éviter de se retrouver dans le noir

Vous avez plein de jolies petites lampes ? Il serait dommage qu’elles ne s’allument pas lorsque vous les branchez après votre déménagement. Les coupures d’énergie sont choses courantes lors de déménagements. Pourtant, on peut facilement les éviter.

Les démarches d’énergie chez EDF, Eni, Engie et les autres : changement de locataire, ouverture de compteur…

Dans l’imaginaire collectif, il est possible de reprendre le contrat d’énergie de l’ancien locataire lorsque l’on emménage. C’est totalement faux, et pire même, illégal. Quel que soit le fournisseur, vous ne pouvez pas effectuer un changement de nom, vous devez souscrire un nouveau contrat d’énergie.

Il est donc nécessaire d’informer EDF, Eni, Engie ou votre fournisseur quel qu’il soit, d’un changement de locataire lors d’un déménagement. Après cela, souscrivez votre nouveau contrat d’énergie. N’oubliez pas de demander une ouverture de compteur pour que vos jolies lampes puissent illuminer votre nouvelle maison.

D’après le guide du déménagement d’agence-france-électricité, une ouverture de compteur se demande au moins deux semaines à l’avance et elle est nécessaire pour avoir de l’énergie dans votre logement.

Un fournisseur d’électricité et de gaz en accord avec votre décoration

Ces derniers temps, la mode pour la décoration d’intérieur met en lumière la nature. Matières et étoffes naturelles, végétaux, la nature revient dans nos logis. D’autant plus après cette période de confinement où beaucoup ont souffert du manque de végétation.

Mais si nous souhaitons que notre intérieur soit le plus naturel possible, ne devrions-nous pas faire de même avec l’énergie que nous consommons ? Selon agence-france-électricité, il existe de nombreux fournisseurs spécialisés dans la fourniture d’énergies renouvelables.

Ces fournisseurs sont appelés fournisseurs verts. Ils s’opposent aux autres fournisseurs d’électricité et de gaz qui polluent bien plus. Si vous voulez en apprendre davantage sur les fournisseurs d’électricité et de gaz, cliquez .

Décorer son intérieur

Décorer votre intérieur peut s’avérer un moment agréable et de partage. Voici quelques conseils pour vous aider dans la décoration de votre logement après un déménagement.

Quand décorer son logement ?

D’après le site agence-france-électricité, un déménagement fait partie des événements les plus stressants pour un français. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour prendre du temps et décorer son intérieur.

Attendez d’avoir passé quelques temps dans votre nouveau logement et d’avoir réellement pris possession des lieux avant de vous lancer dans la décoration. Attendre vous permet de vous rendre compte de la praticité de votre installation.

Vous vous rendrez peut-être compte après quelques temps que votre agencement n’est pas le plus pratique pour vous déplacer dans votre logement.

Comment aménager son logement ?

Pour faire des économies, nous vous conseillons d’acheter des meubles d’occasion. Beaucoup de pièces reviennent à la mode et servent d’inspiration aux nouveaux meubles proposés par les grandes chaînes. De plus, acheter des meubles d’occasion s’avère souvent bien plus économique.

Acheter d’occasion est également bon pour l’environnement. Effectivement, les meubles consomment : matériaux, production, transports sont autant d’éléments de la consommation des meubles.

Acheter d’occasion permet de réduire drastiquement cette consommation et l’impact environnemental. Les français achètent en moyenne deux à cinq meubles d’occasion par an. Si vous voulez en savoir plus sur ce phénomène, cliquez ici.

Acheter des plantes et un panier en osier est une manière d’apporter des éléments naturels à votre intérieur. Mais vous pouvez aller beaucoup plus loin en constituant une décoration naturelle et respectueuse de l’environnement.