Intégrer votre décoration dans votre crédit immobilier

Le crédit immobilier permet de financer l’acquisition d’un appartement ou d’une maison. Savez-vous que vous pouvez en profiter pour effectuer des travaux et décorer le logement nouvellement acheté ?

Intégrer votre décoration dans votre crédit immobilier vous permettra de réaliser votre projet tout en profitant d’un taux bas. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider pour cela.

Comment obtenir le prêt immobilier qui vous convient ?

Les taux de prêt immobilier sont actuellement bas et les durées de remboursement peuvent aller jusqu’à 25 ans. 

Cependant, il est possible d’obtenir un emprunt encore plus intéressant qui convient réellement à votre projet et à votre situation. Vous pouvez même y inclure la décoration de votre logement.

Utilisez une calculette pour prêt immobilier

Il est possible d’intégrer votre décoration dans votre crédit immobilier, mais avant d’accepter et de signer une offre de prêt immobilier, il est primordial d’effectuer une simulation de prêt. C’est ce que conseille papernest dans cet article publié sur son site. 

L’utilisation d’une calculette pour prêt immobilier vous permettra d’avoir un meilleur aperçu de combien votre prêt immobilier vous coûtera par mois en considérant : le taux d’intérêt et la durée de remboursement. En connaissant les mensualités, vous saurez si elles conviennent ou non à votre situation financière actuelle.

La calculette pour prêts immobiliers vous permettra aussi de :

  • Trouver le taux de crédit immobilier le moins cher ;
  • Calculer votre capacité d’emprunt ;
  • Connaître le coût total des intérêts du crédit immobilier.

Faites appel aux services d’un courtier

papernest préconise également aux emprunteurs de faire appel à un courtier immobilier. 

Si vous passez par les services de ce professionnel, sachez que l’expertise de votre courtier immobilier vous permettra d’obtenir un crédit immobilier plus intéressant. En effet, c’est lui qui va négocier le taux d’intérêts auprès des banques. Vous économiserez aussi en énergie et en temps en évitant de comparer par vous-même les offres et conditions de prêt de tous les établissements de crédit.

Selon papernest, le courtier a aussi pour rôle de vous accompagner et de vous conseiller pour que vous puissiez concrétiser plus facilement votre demande de prêt. Il vous aide également dans la constitution et l’envoi de votre dossier.

Comment financer votre décoration grâce à votre prêt immobilier ?

Vous pouvez intégrer votre décoration dans votre crédit immobilier.

Pour ce faire, vous devez calculer le coût total des travaux et l’inclure dans le montant que vous souhaitez emprunter. Vous bénéficierez ainsi d’un taux plus abordable. Faites appel à des professionnels pour effectuer ce calcul afin de ne pas vous tromper.

Lors de la signature de votre prêt, vous devez présenter le compromis de vente. Votre banquier connaît donc le prix exact de votre bien. Toutefois, si cela entre dans votre capacité d’emprunt, vous pouvez demander un budget supplémentaire pour les travaux et l’ameublement. Il n’est pas nécessaire de fournir des devis, mais demandez-en pour avoir une estimation de la somme dont vous avez besoin. Si vous avez déjà signé votre prêt, il existe d’autres solutions comme le crédit à la consommation. Vous pouvez vous rendre ici pour effectuer une simulation de crédit à la consommation.